Consommation - 08/12/2021
Nombreuses sont les victimes de faux courtiers qui se sont passés pour des sociétés connues (meilleurs taux, younited credit...etc)
Nombreuses sont les victimes de faux courtiers qui se font passer pour des sociétés connues (meilleurs taux, younited credit...etc) afin de leurs extorquer des informations.
L'escroc va ensuite récupérer ces informations et s'en servir pour souscrire des prêts nouveaux et empocher les fonds, plutôt que de procéder à une véritable opération de rachat de prêt.
Il s'agit d'une fraude massive, d'ampleur nationale.
Au départ peu connue, cette escroquerie s'est répandue et les victimes sont de plus en plus nombreuses.
A tel point que de nombreux parquet et Procureurs sont saisis de plaintes pour ce type de faits. (près de 500 à ce jour à notre connaissance).
La société MEILLEURSTAUX.COM a elle même été contrainte de déposer plainte en raison de l'usage abusif fait de son image et de sa qualité, et de démentir être lié aux auteurs de ces faits.
Les établissement bancaires, tels que COFIDIS par exemple, ont fait le choix de mettre en garde leurs client en procédant à l'envoi de courriers d'alertes dans lesquels il était mis en garde contre "une pratique frauduleuse au niveau national".
Des personnes se présentant comme des courtiers reconnus du type meilleurstaux.com ou lesfurets.com proposent de racheter ces crédits dans des conditions exceptionelles.
Or, cette manoeuvre ne vise qu'à recueillir des documents et justificatifs pour souscrire frauduleusement un crédit à la place des victimes.
Maître SALAGNON, Avocat associé au sein du cabinet BRG Avocats (Nantes-Paris), et responsable du département droit bancaire, droit de la consommation, droit des contrats, vous conseille, vous assiste et vous accompagne sur toute la France concernant vos litiges portant sur les prêts usurpés.
Pour le contacter, appelez-le au 02.40.89.00.70, ou prenez contact au moyen du formulaire de contact afin qu’une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.