Retour sur les sociétés qui vendent des panneaux photovoltaiques

Photovoltaïque & pompes à chaleur - 04/06/2018

Lorsque la société qui vend les panneaux tombe en liquidation judiciaire...

Lorsque la société qui vend les panneaux tombe en liquidation judiciaire...que faire pour l'acheteur de panneaux qui a été démarché?

L'acheteur est peut être encore dans l'attente des panneaux solaires, mais plus vraisemblablement, l'acheteur peut s'être déjà fait livrer les panneaux.

Dans ces deux hypothèses, l'acquéreur ne doit pas rester inactif puisqu'il doit, en principe, déclarer sa créance au mandataire désigné pour s'occuper de la liquidation judiciaire de la société.

Dans le même temps, l'acheteur, qui serait par ailleurs engagé par un crédit, dispose encore, bien que la société qui lui a vendu les panneaux soit en liquidation, d'un recours contre la banque ou l'organisme de crédit qui a financé l'opération.

Si vous avez acheté des panneaux solaires, mais aussi des éoliennes ou des ballons thermodynamiques, il est essentiel de faire analyser votre situation pour exercer vos droits et recours.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions par le biais du formulaire de contact présent sur notre site.



Retour à la liste des actualités juridiques Photovoltaïque & pompes à chaleur

Conseil, confiance, rapidité et efficacité au service de vos intérêts

Contentieux des panneaux solaires

Droit bancaire et voies d’exécution

Droit de la consommation

Commercial

Procédures sur l'Etat civil des personnes

Contentieux automobile et routier