Un avocat pour agir aux côtés des clients victimes de la société LDLN CONSULTING

Photovoltaïque & pompes à chaleur - 15/04/2020

La société LDLN CONSULTING vient d'être placée en liquidation judiciaire : clients de cette société, comment réagir ?

La société LDLN CONSULTING vient d'être placée en liquidation judiciaire : clients de cette société, comment réagir ?

Les clients consommateurs sont souvent les premiers à être victimes lorsqu'une société est placée en liquidation judiciaire : illustration avec la société LDLN CONSULTING.


La société LDLN CONSULTING vient, par Jugement du Tribunal de Commerce de Paris publié le 25 janvier 2020, de faire l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire.


Or, cette société, comme d'autres du secteur des énergies renouvelables, avait fréquemment recours au démarchage comme technique de vente.


Parfois, dans des conditions contestables, et contestées.


Plusieurs procédures ont été engagées, ou sont en passe d'être engagées à l'encontre de cette société LDLN CONSULTING, et des organismes de crédits ayant usé des services de cette société.


Cette société aurait, du reste, fait l'objet de signalements sur des forums de consommateurs, ou auprès de la DGGCCRF (Direction de répression des fraudes).


La question se pose désormais, pour les clients consommateurs de cette société : que faire lorsqu’on n’a pas été livré du matériel prévu au contrat, ou lorsque l'opération s'avère plus coûteuse que prévu ?


La mise en liquidation judiciaire de la société LDLN CONSULTING n'est pas sans impact sur les procédures existantes ou à venir à l'encontre de cette société, et sur les actions en justice à venir.


Toutefois, les clients de cette société qui s'estimeraient trompés, floués, ou victimes de publicité mensongère de la part de cette société, ne sont pas sans recours.


Il convient, dans un premier temps, et de manière urgente, de régulariser les procédures en cours, et d'effectuer des déclarations de créances, pour les clients qui n'auraient pas encore agi en justice.

Dans un second temps, une procédure peut être envisagée, avec pour but majeur pour le client consommateur de ne pas payer, au travers d'échéances de prêt, une installation inexistante ou qui ne fonctionne pas.


L'objectif est clair, et l’enjeu important : tenter de faire tomber l'opération globale, de manière à tenter décharger les clients des engagements souscrits, lesquels se révèlent parfaitement illusoires et trompeurs.


Compte tenu des enjeux en cause, il est cependant nécessaire de s'assurer que ces actes juridiques et démarches sont effectuées correctement.


Maître SALAGNON, Avocat au sein du cabinet BRG Avocats (Nantes - Paris), responsable du département droit des contrats/ droit de la consommation / Droit du crédit, vous assiste, vous conseille et vous représente. Pour le contacter 02.40.89.00.70 ou utilisez l'onglet "contact".



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