Photovoltaïque & pompes à chaleur - 04/06/2018
Focus sur...le délai de rétractation
Avec l'arrivée des beaux jours, de nombreux démarcheurs, travaillant pour des sociétés vendant des panneaux solaires, panneaux photovoltaïques et autres ballons thermodynamiques, démarchent les particuliers par téléphone ou en se rendant directement à leur domicile.
Souvent, il est tentant de signer le contrat qui vous est présenté, et sur lequel est annoncé des rendements mirobolants, permettant à la fois de financer l'installation des panneaux et des ballons, mais aussi de faire des économie d'énergie ou même de faire des profits en revendant l'électricité produite à ENGIE, GDF SUEZ, ou autres fournisseurs d'énergie.
Pourtant, rapidement, en en parlant autour de vous notamment, vous pouvez regretter d'avoir signés des documents qui vous engagent à des travaux au rendement incertain, alors que le taux du crédit lié est important.
N'oubliez pas : vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours.
Cette rétractation peut être exercée, soit au moyens du formulaire mis à votre disposition par le professionnel, soit au moyen d'une lettre recommandée avec accusé de réception, dont vous conserverez une copie, ainsi que les accusés de réception. Attention, il vous faudra indiquer le plus clairement possible dans ce courrier que vous souhaitez vous rétracter.
Si vous ne vous rétractez pas, il existe néanmoins, fort heureusement, des recours à votre disposition pour contester les contrats bien souvent signés sans relecture.
Nous vous invitons à nous contacter, vous connaître ces recours et être accompagnés par un avocat intervenant dans ce domaine depuis plusieurs années, par l'intermédiaire de l'onglet contact.